Don majeur de la famille Tardif

January 24, 2020

Le 21 janvier dernier, l’Université Laval organisait une cérémonie reconnaissant la carrière exceptionnelle de Monsieur Gilbert Tardif, pionnier de Maibec et chef de la famille propriétaire de Maibec et aussi bachelier de la première cohorte en génie forestier ayant gradué dans le bâtiment de la faculté de foresterie telle qu’on la connait aujourd’hui. Grand développeur et innovateur, il a apporté une contribution majeure à l’essor de son entreprise mais aussi à celui de l’ensemble de l’industrie du bois au Québec.

Lors de la cérémonie, l’Université Laval a nommé la grande et magnifique salle de conférence du pavillon Gene H. Kruger au nom de Salle Gilbert Tardif.

Au-delà du geste de reconnaissance de l’Université Laval envers la carrière de Monsieur Tardif, le doyen de la faculté, M. Guy Mercier a annoncé qu’une contribution exceptionnelle et significative pour la Faculté de foresterie, géomatique et de géographie (FFGG) a été faite par la famille Tardif d’un montant total 1M$ celle-ci représentant le plus grand don privé de l’histoire de la FFGG.

Ce don familial permettra, entre autres, la création d’une bourse de prestige de 25 000 $ par année, destinée à recruter des étudiants de 2e cycle en génie du bois en vue de former une relève hautement qualifiée et de soutenir la recherche dans le domaine de la deuxième transformation du bois. Un fonds de soutien pour la formation et la recherche en génie du bois sera également créé.

https://nouvelles.ulaval.ca/vie-universitaire/son-alma-mater-tatouee-sur-le-cur-cc63ba7ad8caddc279729d6131b99c3f?sourceOrganizationKey=ulaval

© 2024 Maibec ∙ Maibec Acenta® ∙ Maibec CanExelTM ∙ All rights reserved